Je suis partie à la découverte de la Silicon Valley, au sud est de San Francisco (à 3/4 d’heure de route environ) vers San Jose.
La Silicon Valley a inspiré bon nombre de technopoles en Europe. Effectivement, il s’agit d’un pôle mondial d’innovation technologique où un grand nombre d’acteurs technologiques majeurs comme Intel, Apple, Google, Twitter ou bien sûr Facebook y sont présents.
« Silicon Valley is the only place on Earth not trying to figure out how to become Silicon Valley »
La région comprend environ 2 millions d’habitants et 6 000 entreprises de haute technologie. De plus, elle représente à elle seule un PIB de plus de 500 milliards de dollars, ce qui en fait l’équivalent d’une des 20e premières économies mondiales.
Pendant une journée, en van, on a parcouru de nombreux km autours de toutes ces entreprises : la NASA, Google, Apple, Facebook… ainsi que le campus Stanford. Un super moment car je suis attirée par tout cela : c’était comme un rêve de pouvoir voir et situer toutes ces acteurs technologiques et du web,… Le plus fou est Google je trouve, c’est immense, une vraie ville, il y a beaucoup de loisirs pour les employés (stades et terrains), les vélos Google pour se déplacer,..
Voici un petit condensé de cette journée avec quelques photos ci-dessous. Si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous réponde !
7 commentaires
Tes photos sont très jolies.
Bonne soirée
Julie
merci !
Magnifiques photos … Merci!
Passage obligé de notre prochain voyage #geek !
ah ah oui!!! obligé d'y faire un tour ! Ça fait bizarre de voir tout ça en "vrai" 😉
tu es passé pas loin de là où j'habitais à Cupertino : mes filles allaient à l'école derrière le siège Apple … snif …
mais tu as oublié ebay à san josé, HP à Menlo Park … et facebook …..
non on a bien fait Facebook 😉 La dernière halte..