San Diego, l’une des plus belles villes des Etats-Unis… Mon coup de coeur lors de mon road trip aux USA !
San Diego
San Diego (« Saint-Jacques ») est une ville située à l’extrême sud-ouest du pays en Californie, à seulement quelques minutes du Mexique ! C’est la 8e plus grande ville du pays. Je ne connaissais très peu cette ville avant de décider d’y passer deux semaines.
J’y étais cette année en avril ; j’ai apprécié son climat trèèès agréable, ses longues plages et spots de surf. Les plages ressemblent beaucoup à celles de Los Angeles. En même temps cette ville est seulement à 2/3h en voiture ! On ressent beaucoup sur place l’empreinte et l’influence du mexique (nourriture, quartier Old Town, population, beaucoup parlent même exclusivement espagnol dans la ville).
Enfin, pour terminer la petite présentation de la ville, elle est aussi connue pour son histoire militaire car il y a plusieurs bases navales ; il y stationne d’ailleurs l’une des grandes flottes navales du monde. Je vous en reparlerai prochainement.
Y aller…
Pour aller à San Diego j’ai pris seule un bus Greyhound à partir du Downtown de Los Angeles. Comptez 3h de bus avec quelques arrêts et seulement une dizaine de dollars. On arrive directement au Downtown de San Diego. A noter que le dimanche, quasiment tous les transports en communs sont au ralenti. Il faut donc bien anticiper car la ville est g r a n d e…
Mon premier coup de coeur : La Jolla !
La Jolla (« le bijou », on le prononce à l’espagnol « La Roya ») est un quartier, une station balnéaire de San Diego, située au nord ouest du Downtown (à 15mn en voiture) et proche de l’Océan Pacifique. Elle possède des plages magnifiques, des activités culturelles et de nombreux restaurants. C’est aussi le lieu de nombreux centres de recherche de grande renommée dans le domaine biologique et biomédical. Enfin, on y trouve le campus de l’UCSD (l’université de Californie à San Diego), l’une des meilleures universités au monde.
J’ai longtemps flâné le long des plages, le long de ses routes californiennes, j’adore ces paysages… Et surprise sur la plage, de nombreux et imposants sea lions qui se prélassent sur les plages et rochers.
A très vite pour la suite !
16 commentaires
La Côte Ouest, c'est un mon rêve, et alors San Diega m'a toujours donné envie ! Merci pour cet article !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
moi aussi j'ai beaucoup aimé cette ville !
mais j'ai loupé La Jolla faute de temps… ou plutôt parce que j'ai préféré faire du shopping le dernier jour avant de repartir 😉
Ah c'est un bon choix aussi 😉 mais bon La Jolla vaut le coup 🙂
Très sympa, tes photos ! Je me rends sur la côte ouest dans quelques mois. J'ai hâte 🙂
Je suis jalouse, je veux y retourner ! Profite bien
c'est magnifique <3
Je ne suis pas du tout attirée par les Etats – Unis, mais il faut avouer que tes photos sont tentantes !!!
Tes photos sont superbes, j'ai tellement envie d'aller aux États-Unis !
Tes photos sont magnifiques ! J'aime beaucoup la lumière qui s'y dégage, on dirait qu'elles sont vintage 🙂
Mais que c'est beau !
Il dépayse, ton billet… juste comme il faut. Et ça fait un bien fou, merci !
j'y étais moi aussi 🙂
roh génial ! C'est superbe hein !
Salut ! C'est super beau ! On sent tout de même bien le côté Mexicain qui n'est pas loin, en tout cas Bon trip !
Woah! ça a l'air chouette! Moi aussi je veux m'échouer sur la plage de San Diego tel un phoque!
Merci! tu m'as rappelé de trop bons souvenirs! San Diego est ma plus belle découverte de la west coast jusqu'à présent. Le ciel a des dégradés de couleurs incroyables le soir, j'en rêve encore!
et moi donc…. C'est un de mes meilleurs souvenirs aussi !
merci de ta visite, à bientôt sur chocodisco 😉