Sommaire
Je trouve formidable les matériaux qui traversent les siècles et qui sont toujours d’actualité, comme ce moucheté aléatoire qu’on nomme Terrazzo. Actuellement en pleine recherche d’inspiration pour mon appartement que je rénove, je me suis intéressée de prêt à cette déco.
Le terrazzo
Ce savoir-faire nous vient de l’antiquité en Italie proche de Vérone ; on y mélangeait des cailloux colorés, des fragments de pierres naturelles ou des morceaux de verre, de marbre à de la chaux ou de la résine, ciment… L’ensemble des minéraux est ensuite poli pour laisser place à des revêtements majestueux et résistants.
Colorée à souhait et délicieusement vintage, cette tendance s’est démocratisée depuis quelques années : elle sublime chaque pièce ou objet par sa simple présence. Il suffit de faire un tour chez n’importe quelle boutique de décoration ou de travaux pour vous rendre compte de sa popularité (carrelage pour Leroy Merlin et les spécialistes, crédence chez Ikea, papier peint et papeterie n’y échappent pas non plus).
Une alternative au marbre et au granit
Le terrazzo est une alternative au marbre et au granit pour ajouter de la matière à votre intérieur. Si vous le choisissez dans les tons de blanc / gris / noir, cela créera des motifs discrets dans des couleurs intemporelles, en définitive de la matière.
Cela peut être une bonne idée pour des plans de travail côté cuisine ou côté salle de bain : du sur-mesure, coulé sur place, ou acheté directement en standard. En plus d’être résistant, il sera super contemporain.
Imaginez de simples éclats de couleur dans une masse blanc cassé…
Moins coûteux, vous le trouverez sous forme de dallage, de carrelage, de crédence ou de papier peint.
Quelques comptes : carreaux-terrazzo.com / Mineralartconcept.fr / Lamaisonduterrazzo.com
Inspiration ultra moucheté
Issu de mon board Pinterest :
2 commentaires
On ne s’en lasse pas de cette tendance ! C’est vraiment très joli 😉
Merci pour ton message ! Oui cette tendance revient en force !