Sommaire
Imaginez vous dans un décor qui respire l’effervescence d’Ocean Drive où chaque détail raconte une histoire. Ici, les années 60 et 80 s’entrelacent, les couleurs pop éclatent. On est prêt à passer un séjour hors du temps.
Bienvenue à l’hôtel Paradisio, Ibiza, réservé aux adultes et situé dans la baie de San Antonio, à 20min de l’aéroport. L’un des hôtels qui génère le plus de publications grâce à son design et architecture si atypique et photographique.
Une chambre pour chaque mood
Chaque chambre porte le nom d’un artiste contemporain, qu’il soit une référence nationale ou internationale.
Dans cet univers unique, 60 chambres se déclinent en une palette vibrante de rose, de jaune ou de vert, selon l’étage !
Réfrigérateurs rétro Smeg, enceintes Marshall et œuvres d’art soigneusement sélectionnées s’y côtoient harmonieusement. Des petits objets ludiques tels que des Rubiks cubes ajoutent une touche rétro et ludique.
Pour sublimer le tout, des créations signées par des artistes tels que Yoko Honda ou Marylou Faure ajoutent une touche artistique inoubliable à ce lieu si singulier.
La Suite zéro : une expérience unique
Le hall d’entrée, conçu comme un espace multifonctionnel, intègre une bibliothèque, un café-bar pour événements et une « zéro suite » transparente : les invités peuvent séjourner gratuitement une nuit, à condition d’être visibles en permanence, à la manière de l’émission « Big Brother » puisque les murs de cette chambre sont composés de 2 pans de mur en verre (hors salle de bain bien sûr). Cette approche innovante reflète l’esprit décalé et créatif de l’hôtel !
Si vous cherchez une expérience qui sort des sentiers battus, la Suite Zéro est clairement un endroit idéal (et économique). Une nuit ici, c’est un peu comme entrer dans une œuvre d’art.
Chaque mois, la suite accueille également des artistes en résidence qui transforme cet espace en atelier vivant (peinture, musique, photographie, enregistrement de podcast). Les créations prennent forme sous les yeux des visiteurs, rendant chaque instant unique. L’éclairage modulable, les jeux de transparence et l’esthétique minimaliste créent une ambiance aussi inspirante que spectaculaire.
En résumé, on aime
- Deux piscines roses idéales pour se prélasser ou se photographier !
- La décoration unique : un savant mélange de modernité et de vintage digne d’un film.
- Ses chambres aux couleurs audacieuses : rose, jaune ou vert. Une ambiance à chaque étage.
- Un bar-café convivial mais également galerie d’art, salon de tatouage et boutique éphémère. Oui oui tout ça.
- Un programme artistique inspirant de la suite zéro aux œuvres exposées dans chaque espace.
Questions / Réponses
Peut-on accéder à la piscine même si l’on ne séjourne pas à l’hôtel ?
Oui, l’hôtel propose des « day pass » qui permettent de profiter de la piscine, des transats et du bar, sous réserve de disponibilité.
Y a-t-il un service de restauration sur place ?
Oui, l’hôtel dispose d’un restaurant qui propose une cuisine méditerranéenne moderne, ainsi que d’un bar servant des cocktails et des snacks au bord de la piscine. Ils sont excellents.
Quels moyens de transport sont disponibles pour se déplacer depuis l’hôtel ?
L’hôtel est bien desservi par des lignes de bus locaux. Des taxis et services de location de voitures ou de scooters sont également disponibles à proximité.
L’hôtel propose-t-il une connexion Wi-Fi gratuite ?
Oui, le Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’établissement, y compris dans les chambres et autour de la piscine.
Réservez via mon lien affilié !
C’est sans frais pour vous et ça me permet de toucher quelques euros pour soutenir mon travail. Merci !
Vous pouvez aussi partager mon article sur les réseaux et l’enregistrer sur Pinterest.
(c) Photos Paradisio Ibiza Hotel + Destination Soleil