Je reprends les rênes de mon blog aujourd’hui après trois mois (eh oui je m’adapte à mon nouveau quotidien de maman…), je vous présente aujourd’hui un DIY super simple pour apporter de la fraîcheur visuelle dans votre pièce à vivre !
Simples et originales, les fleurs en papier sont faciles à réaliser, elles viennent joliment agrémenter votre déco, c’est bien plus économique et c’est une belle idée d’activité manuelle et créative (seule ou avec vos enfants) ! Vous pouvez les disposer dans un vase ou alors les suspendre, les accrocher au mur avec du masking tape, pour des déco plus originales et recherchées.
Alors si vous êtes comme moi amoureuse de jolis bouquets, laissez-vous guider par mes inspirations et mes explications.
Mais avant tout, cela a été une évidence pour moi de partir sur des fleurs blanches et roses. Déjà parce que ces couleurs se marient à merveille, que les fleurs m’inspirent et me rappellent les senteurs des jardins où je gambadais petite.
C’est grâce à Yves Rocher, qu’on ne présente plus, que j’ai eu l’idée de réaliser ce bouquet. En effet, je porte depuis quelques semaines leur parfum “Comme une évidence” que j’ai reçu. Ce parfum, porte à merveille son nom… Ses notes florales (grâce notamment à la rose) laissent sur ma peau une fraîcheur fruitée et légèrement sucrée, presque miellée, que j’ai tout de suite adoré ! Doux et raffiné, je dépose un soupçon dans le creux de mes poignets car j’aime quand un parfum reste discret et je replonge immédiatement en vacances ou dans les jardins de mon enfance. Pour vous donner plus d’indices sur sa composition, ses trois notes olfactives sont composées des senteurs suivantes : Bergamote, Rose Damascena et Patchouli.
Bon c’est évident, ça vous donne envie d’aller le sentir, hein 🙂 ? Pour ça, je vous laisse vous rendre en boutique pour le humer… Et en attendant, pour replonger dans ces vacances baignées de soleil et au doux parfum de l’été, laissez place à votre imagination, sortez quelques feuilles de papier crépons,.. et action !
Pour ce faire, vous aurez besoin :
- de papier crépon
- de tiges pour fleurs artificielles (environ 16cm)
- de colle
- d’une paire de ciseaux
- de pistils (ici de fleurs séchées)
- et d’une pince plate (optionnel)
Coupez 15cm de papier crépon.
Le plier en accordéon.
A l’aide de la tige pour fleurs artificielles (en fil de fer), pincez le papier au milieu et tordez l’extrémité pour maintenir l’ensemble (comme sur la photo).
Masquez le fil avec du masking tape.
Dépliez l’accordéon pour former les pétales.
Collez des petits pistils au coeur pour masquer la tige verte.
Et voilà ! Un joli bouquet maison à réaliser en famille.
Article sponsorisé.
— Pour recevoir de temps en temps les nouvelles du site, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter (en bas de page) ou me suivre sur Instagram.
Si vous aimez l’article, soutenez-le et partagez cette création sur Pinterest en épinglant la photo suivante :