Mon séjour à Hawaï

Aloha ! Aujourd’hui, destination plus tropicale que d’habitude… Je vous invite à découvrir avec moi Hawaï !

C’était un rêve d’y aller… le soleil, les plages turquoises, la verdure, Pearl Harbor, le surf… Bienvenue à Hawaï !

Hawaï (Hawaï ou plutôt Hawaii comme à l’américaine) est un archipel de plus d’une centaine d’îles situé au nord de la Polynésie, dans l’océan Pacifique (entre l’Amérique et le Japon et nord-est de l’Australie).

Avant d’y aller, je connaissais essentiellement l’île à travers les séries comme Lost ou Hawaii 5-0 mais bien sûr aussi principalement et plus sérieusement avec l’Histoire : la bataille de Pearl Harbor qui avait plongé l’Amérique dans la seconde guerre mondiale le 7 décembre 1941.

Il faut 6h d’avion depuis San Diego pour atterrir à Honolulu, la « capitale » des îles qui se trouve sur l’île d’Oahu, l’île principale. Les autres îles principalement connues sont Kauai, Molokai, Lanai, Maui…
A l’aéroport, je suis accueillie par un joli collier de vraies fleurs et je ressens dans la ville des influences nord-américaines et asiatiques.

Hawaï est bien connu pour ses plages paradisiaques où se baignent tortues et poissons colorés, ses eaux turquoises, ses falaises grandioses, sa végétation luxuriante et son climat plus qu’agréable.

J’ai vécu pendant deux semaines à Honolulu, la capitale hawaïenne situé sur Oahu, l’île la plus habitée, développée et la plus connue de l’archipel hawaïen. Tous les lieux les plus célèbres sont situés là : Waikiki, Pearl Harbor et Sunset Beach ou North Shore, LE spot mondial du surf.

Sur l’île, voici ce qui m’a marqué :

  • le climat : chaud et humide. Il pleut tous les jours pendant quelques minutes, des pluies diluviennes et chaudes…
  • la ville : deux facettes se côtoient : les maisons pauvres qui se trouvent à flanc de montagne, des montagnes d’un vert rarement vu, et les immeubles ou villas ultra modernes, très américanisé.
  • les insectes : il y a des cafards (et pas que) absolument partout ! Faites attention où vous marchez le soir dans la rue, certains pouvaient atteindre 6/7cm. Mais honnêtement on s’y fait vite.
  • L’influence japonaise (nourriture, personnes) et les câbles électriques dans les rues.

Le niveau de vie est sensiblement le même qu’en Californie et les prix en boutique également.









12 commentaires

  1. Wouaw c'est absolument superbe ! J'espère pouvoir y aller un jour.
    Cela dit, j'ai passé un mois à San Diego dans le cadre d'un échange et j'ai adoré. Je crois que la Californie reste mon coin préféré des Etats-Unis.
    Tes photos sont magnifiques !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.