Pendant mon séjour à Hawaï, on a passé un week-end entier à sillonner l’île, de l’est à ouest, et du nord au sud ! Un moment qui nous a permis de vraiment découvrir l’île d’Oahu, la principale de l’Archipel d’Hawaï.
Tous les prochains posts qui arriveront sur le site seront un petit compte rendu de chaque lieu phare ainsi que des clichés pris sur la route au détour des montagnes.
Tout d’abord, en quittant Waïkiki, le 1er lieu typique est « Koko head ».
C’est un cratère bien connu de l’île d’Oahu ; il y a d’abord le « Diamand head » caractéristique d’Honolulu, on le voit notamment depuis la plage de Waïkiki. C’est un très bon moyen de se repérer dans la ville, c’est ce qu’on nous a dit en premier ! Ce cratère fait 1,2 kilomètre de diamètre. Quand à celui du Koko head, son pic s’élève à 368m.
Il existe un chemin de bois pour aller au sommet de celui-ci, c’est un petit trail à faire (2h30 aller/retour) avant d’y arriver car ça grimpe pas mal comme vous pouvez le voir sur les photos. Il est recommandé d’y aller de nuit pour voir se lever le soleil le matin et pour éviter la chaleur en journée. C’est de loin la meilleur vue d’Honolulu dans son ensemble.
Ci dessous une petite vidéo de l’endroit :
Le « Diamand Head » depuis Waïkiki :
Le Trail de Koko Head :
1 commentaire
Han voila comment s'évader en deux minutes… Tes photos sont canons et puis surtout le récit de cette chouette exploration. T'en as vraiment pris plein les yeux 🙂