En route vers San Diego !

San Diego, l’une des plus belles villes des Etats-Unis… Mon coup de coeur lors de mon road trip aux USA !

San Diego

San Diego (« Saint-Jacques ») est une ville située à l’extrême sud-ouest du pays en Californie, à seulement quelques minutes du Mexique ! C’est la 8e plus grande ville du pays. Je ne connaissais très peu cette ville avant de décider d’y passer deux semaines.
J’y étais cette année en avril ; j’ai apprécié son climat trèèès agréable, ses longues plages et spots de surf. Les plages ressemblent beaucoup à celles de Los Angeles. En même temps cette ville est seulement à 2/3h en voiture ! On ressent beaucoup sur place l’empreinte et l’influence du mexique (nourriture, quartier Old Town, population, beaucoup parlent même exclusivement espagnol dans la ville).
Enfin, pour terminer la petite présentation de la ville, elle est aussi connue pour son histoire militaire car il y a plusieurs bases navales ; il y stationne d’ailleurs l’une des grandes flottes navales du monde. Je vous en reparlerai prochainement.

Y aller…

Pour aller à San Diego j’ai pris seule un bus Greyhound à partir du Downtown de Los Angeles. Comptez 3h de bus avec quelques arrêts et seulement une dizaine de dollars. On arrive directement au Downtown de San Diego. A noter que le dimanche, quasiment tous les transports en communs sont au ralenti. Il faut donc bien anticiper car la ville est g r a n d e…


 

Mon premier coup de coeur : La Jolla !

La Jolla (« le bijou », on le prononce à l’espagnol « La Roya ») est un quartier, une station balnéaire de San Diego, située au nord ouest du Downtown (à 15mn en voiture) et proche de l’Océan Pacifique. Elle possède des plages magnifiques, des activités culturelles et de nombreux restaurants. C’est aussi le lieu de nombreux centres de recherche de grande renommée dans le domaine biologique et biomédical. Enfin, on y trouve le campus de l’UCSD (l’université de Californie à San Diego), l’une des meilleures universités au monde.
J’ai longtemps flâné le long des plages, le long de ses routes californiennes, j’adore ces paysages… Et surprise sur la plage, de nombreux et imposants sea lions qui se prélassent sur les plages et rochers.

A très vite pour la suite !











16 commentaires

  1. Merci! tu m'as rappelé de trop bons souvenirs! San Diego est ma plus belle découverte de la west coast jusqu'à présent. Le ciel a des dégradés de couleurs incroyables le soir, j'en rêve encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.