La perle d’Aquitaine : Bordeaux – city guide

Voici quelques clichés à la découverte de la magnifique ville de Bordeaux en Aquitaine. Cela faisait quelques années que je n’y étais pas retournée et j’ai pris plaisir à redécouvrir cette ville en compagnie d’Alexandra.

Au programme, une balade dans le joli quartier des Chartrons qui me faisait étonnement pensé au quartier du Marais à Paris. Sur les quais de la Garonne, détour obligatoire autour du miroir d’eau à côté de la place de la Bourse : il alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard. C’est par ailleurs le plus grand du monde (plus de 3 000 m²).
Nous avons également été se promener près de la célèbre rue commerçante de la Sainte Catherine, l’esplanade des Quinconces et sa fameuse statue des Girondins, endroit qui accueille notamment les foires. Enfin, nous avons dégusté des tapas et spécialités basques aux Epicuriales, installées pour l’occasion sur les Allées de Tourny, endroit tendance et prisé de la jeunesse bordelaise pendant le mois de juin.

Il est certain qu’il y a de multiples choses à découvrir dans cette ville & ses alentours. J’espère bien y retourner prochainement mais d’ici là si vous souhaitez en savoir plus sur cette belle région, rendez-vous sur Les Pavés Bordelais.

Bordeaux, en photos

Le quartier des Chartrons :

Les quais fleuris de Bordeaux

  

Les Quinconces et le centre ville :

11 commentaires

  1. Ça donne vraiment envie de s'y balader en tous cas ! J'ai un amis qui y a vécu deux ans, il est intarissable sur cette ville…
    (Et jolies sandales, elles viennent d'où? J'en cherche trop des comme ça)

    Rory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.