Sommaire
Pour vous parler de la Thaïlande et de mon voyage, je vous emmène en images sur les lieux les plus instagramés, les plus insolites et jolis de notre périple ! Je serais curieuse de connaître les vôtres alors n’hésitez pas à me confier vos endroits favoris de ce pays à multi-facettes en commentaires !
Koh Samui
La première île de notre voyage, avec un aller-retour à Koh Pha-Ngan pour la fête du nouvel an 2016. C’est une station balnéaire bien équipée qui attire avant tout les européens et le tourisme de masse. Nous nous sommes posées au nord de l’île dans le quartier des pêcheurs à Bophut et c’était bien plus calme que Chaweng, une très grande plage de sable fréquentée par le plus grand nombre. C’était parfait pour apprécier les massages quotidiens dans les grands hôtels du coin tout comme leurs piscines.
Koh Lanta
L’île que j’ai le plus appréciée pendant notre séjour ! Le trajet est un peu long depuis Koh Samui (on a roulé quasiment une journée, avec ferries etc), mais quand on arrive, c’est un petit paradis : longues plages de sable velouté, petits restaurants au bord de la mer, coins détente avec flambeaux et poufs dans le sable, lanternes volantes, paillotes…
Les activités abondent sur l’île et pour un peu de culture, explorez les marchés locaux et participez à un cours de cuisine typique !
Koh Phi Phi
L’île la plus célèbre de Thaïlande avec sa plage renommée grâce au tournage du film « The Beach ». L’endroit rêvé selon toutes les agences de voyages (plages de sable blanc, allées de palmiers, vie sous-marine très riche…) eh bien NON, pas pour nous, nous étions super déçues de l’endroit. Bon certes la plage « Maya Bay » est jolie mais elle est surpeuplée de touristes, de bateaux, honnêtement un petit “enfer”… L’endroit y est aussi très cher, tout est payant et nous avons été super déçues du snorkeling.
Koh Rok
Depuis Koh Lanta, 1h par bateau -via la société Opal qui viennent vous chercher à votre hôtel par la plage- on est allé passer une journée sur cette petite île, un véritable coup de cœur ! Le spot est merveilleux pour ses fonds marins ; on était encerclé de petits poissons multicolores, de Némo aussi et la plage est d’un sable blanc avec une eau limpide, cristalline et d’une douceur exquise.
En faisant une petite balade sur l’île pour atteindre le point culminant on y a même croisé un varan.
C’est une belle surprise de pouvoir découvrir un si bel endroit peu fréquenté car hors des circuits organisés. Pour tous ceux qui voyagent à proximité, c’est l’excursion à faire absolument.
4 commentaires
Hello !
Est-ce que vous êtes allées faire un tour du côté de Koh Phangan ? Bien moins peuplé que Koh Samui l’île est plus « sauvage » (en dehors des Full Moon Parties) Je vous conseille notamment le village de pêcheurs de Chaloklum et son plancton qui s’illumine quand on se baigne la nuit et Bottle Beach 😉
En effet Koh PhiPhi, beaucoup de personnes que je connais ont été déçues car beaucoup trop touristique :/
A bientôt !
Merci pour votre message ! Oui nous avons été sur cette île deux jours, c’était super ! Nous avons bien profité ! L’île est juste canon !!!
Merci pour les conseils j’ai hâte d’y retourner plus longuement 🙂
quelle magnifique pays, je rêve d’y aller … merci pour les photos trop belles !
Merci à toi pour ton commentaire 🙂