Les Anses d’Artlet se situent sur la côte Sud Caraïbe, et s’étend sur 3 anses principales. Près de la Grande Anse, deux autres petites anses ont attiré notre attention :
- Anse Dufour
- Anse Noire
Anse Noire, c’est la seule plage de sable noir du sud de la Martinique (elles sont toutes au nord ouest). Elle contraste avec l’Anse Dufour située à quelques mètres seulement et qui pour le coup est une sublime plage de sable blanc où touristes et pêcheurs se côtoient ! Une vraie carte postale !
Après une escale à la 1ere anse, nous sommes descendus à Anse noire, masque et tuba à la main. Un saut au bout du ponton, nous pensions arriver au lieu fatidique pour nager avec des tortues. Malheureusement ce n’était pas le bon jour pour les voir… Les bateaux de touristes arrivaient, il y avait pas mal de vent ce jour là, bref les tortues n’étaient pas là. Nous avons vus tout de même de nombreux petits poissons multicolores, des étoiles de mer, de nombreux oursins mais aussi des bancs de méduses !!! Après quelques décharges et moments de panique, on a préféré retourner sur la plage de sable noir, qui au reflet du soleil est toute pailletée, et manger de très bonnes caramboles fraîches :)En tout cas, Anse Noire, ce fut l’une des plus belles découvertes de l’île, peu fréquenté, et pourtant avec sa plage de sable volcanique, c’est bien l’un des endroits les plus authentiques de l’île !
Je vous recommande après une matinée de détente dans l’une de ces anses de rejoindre Grande Anse pour y manger des plats typiques dans un cadre plus que sublime !
1 commentaire
Magnifiques clichés ! Hauts en couleurs, ça donne envie…