Une île : la crète. Un lagon paradisiaque. C’est là que je vous emmène aujourd’hui… à Elafonissi.
Elafonissi, c’est une île inhabitée de 3km² située dans un décors préservé de presque toute civilisation au sud ouest de l’île crétoise. J’ai adoré marcher le long des magnifiques plages de sable fin blanc et rose (oui il y a du nacre rose dans le sable, c’est magnifique).
La mer est d’une clarté exceptionnelle, elle était un peu fraîche -mois de mai oblige- mais c’est bien sur possible de se baigner ou même de faire du kitesurf ! L’île est protégée et la nature a toute sa place, sauvage. Pour y aller, une seule solution, traverser la mer à pied qui fait jusqu’à 1m de profondeur.
Pour y aller, comptez environ 1h30 depuis La Cannée (Xania ou Chania). Ce lagon est situé sur la côté ouest, tout au sud de l’île. Pour y aller, nous avons emprunté la route côtière ; on peut y apprécier la vue de la côte, des golfes et des petites criques désertes. A l’arrivée, il y a un grand parking gratuit.
En clair, je ne m’attendais pas à découvrir un tel lagon en Crète : un vrai paradis où je retournerai clairement. C’est un des lieux les plus photographiées de l’île avec son autre lagon situé au nord. Au mois de Juillet & Août, l’île est envahi de touristes ; préférez comme moi des périodes moins touristiques et moins chaudes. En mai il faisait déjà 25°C et crème solaire obligatoire. Imaginez en Août…
7 commentaires
La plage a l'air incroyable comme quoi on a pas forcément besoin de payer une fortune pour se balader sur une plage paradisiaque 🙂 Tu as fait de la plongé en tuba là bas ? Si oui les récifs sont plus colorés qu'en France ?
Complètement !
Et sinon non pas de plongée, le temps ne le permettait pas mais certains courageux en faisait^^
awwwww !!! :O
Elles sont magnifiques tes photos, je rêve d'y être, la, tout de suite!!! tu es resté combien de temps en Crète?
c'est sublime oui ! j'y suis restée 1 semaine
Magnifiques photos! vraiment!
bises
Ah la Grèce, un pays multiple et vraiment à part. Je n'ai pas vu la Crète, mais cette grande île à l'air de valoir le détour… en tous cas tes photos lui font honneur 🙂