Parce que des fois des images valent mieux que des mots, je vous laisse 3min avec notre vidéo entièrement filmée au drone (parfois oublier sa Gopro fait du bien…) : nous nous sommes concentrés à faire de jolis plans vues du ciel et à profiter des jolis paysages des Cyclades et de l’île de Zakynthos.
Pour notre roadtrip grec, voici les villes où nous avons posés nos affaires : Santorin, Paros, Milos, Zakynthos.
En moins de 3min, découvrez notre aventure en vidéo ainsi qu’un résumé de nos hôtels et infos pratiques de chaque endroit.
Nos logements
Santorin 3 jours :
- Fira : Gianna Suites
- Oia : White Pearl Villas
Paros 2 jours :
- Parikia : Siren Paros
Milos 5 jours :
- Paliochori : Oneiro Milos
- Trypiti : Eiriana Luxury Suites
Athènes 1 nuit : Holiday Inn
Zakynthos 4 jours :
- Kerion : Athenea Villas
- Maratias : Exensian Villas & Suites
Bon plan : 15€ de réduction chez Booking en utilisant ce lien
D’îles en îles
Deux solutions : les ferrys SeaJet ou les liaisons en avion !
Sea Jets est une compagnie grecque qui propose des traversées en Crète et l’archipel des Cyclades. Les durées peuvent être assez longues entre les liaisons. Si vous avez le choix, optez pour les speed boats car sinon vous pouvez perdre une journée de vacances pour une traversée. Il est possible d’acheter vos billets directement sur place, c’est ce que nous avons fait (prévoyez au moins de les avoir 2/3 jours en avance).
Pour les liaisons en avion, il est aussi possible de tout réserver sur place dans les compagnies locales pour des prix très corrects. C’est ce qu’on a fait pour se rendre à Athènes depuis Milos et pour aller à Zakynthos. Nous avions un petit avion à hélice (20 places maximum), les sensations sont garanties !