Se la jouer touriste à San Francisco

3e article sur San Francisco, il y a tellement de choses à dire… Je vous emmène découvrir à présent le quartier de Fisherman’s Wharf ( = quai des pêcheurs).

Un des plus populaires et de loin le plus visité (75% des touristes y font une halte). On y retrouve de nombreux artistes de rue ainsi qu’un grand choix de boutiques, restaurants et marchés.


Là bas, régalez vous de poissons et de fruits de mer tout frais ; la spécialité ? la Clam chowder, une soupe chaude de poisson avec des pommes de terre, de la crème et des lardons. Dégustez aussi une des meilleurs glaces du monde (ouiii) chez Cold Stone (2800 Leavenworth St) : des glaces maisons, cornet gaufré, auquel vous rajoutez tout ce que vous voulez dedans, brownies, M&Ms, cacahuètes, sucreries diverses… 500kcal en 20 bouchés mais succulent et très bon marché. 
Situé au bord de l’océan, respirez l’air du large, prenez en photo les mouettes qui guettent les visiteurs et regardez manœuvrer les bateaux de pêche entrant et sortant du port. C’est également le point de rendez-vous des croisières et excursions pour Alcatraz, la célèbre prison.

Au Pier 39, on y trouve de nombreux restaurants et snacks -salés et sucrés- plus bons les uns que les autres puis les boutiques de souvenirs. Plus étonnant, les lions de Mer qui se font dorer au soleil et jouent entre eux ; un moment particulier dans une ville si immense, c’est fascinant.

Bon je ne vais pas vous mentir, c’est tellement peuplé qu’on y va une ou deux fois mais ce n’est tellement pas reposant qu’on préférera les coins plus typiques de la ville (et là où ça ne parle français tous les 2 mètres).

Enfin, pour se la jouer vraiment touriste, empruntez un « cable car » (anciens tramways mais icône de la ville) pour s’y rendre ! 7€ la montée. Ligne « The Powell-Hyde Line »

11 commentaires

  1. C'est un endroit à voir une fois, mais j'ai eu un peu de mal aussi, je n'y suis pas restée très longtemps !
    Sinon, il y a aussi l'ancienne chocolaterie Ghirardelli à voir. C'est un bâtiment en brique rouge magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.