Je suis allée 2/3 fois dans cette ville car je logeais à Kobe et voici un condensé de ce que j’ai fait :
Le château d’Osaka « Osakajo« , avec à proximité la salle de spectacle très populaire Osaka-jō Hall où se produisait ce jour là Taylor Swift. Toutes les petites japonaises avaient tentées de lui ressembler, c’était trop mignon ! Le 1er château que j’ai vu au Japon, il correspond parfaitement à ce qu’on peut voir dans les films ou séries qui parlent du pays. Bien que très joli (et j’aimerais y revenir pendant la saison des cerisiers en fleurs) j’ai été un peu déçue de l’intérieur. Toutefois c’est sympa de voir la vue qu’offre le lieu sur toute la ville.
Goûter aux takoyaki, la spécialité d’Osaka, des petites boulettes de pâtes qui contiennent du poulpe et cuisent dans des moules. C’est extrêmement populaire et je n’ai pas manqué d’en remanger en rentrant en France ; on en trouve des très bons rue St Anne à Paris et même à Marseille.
Balade à Dōtonbori, une des célèbres rues bien connue pour ses nombreuses boutiques, ses restaurants et ses enseignes lumineuses. La rue figure toujours dans les guides pour les touristes étrangers et japonais. On peut goûter aussi à d’autres spécialités dans cet endroit comme les okonomiyaki, à mi chemin entre une crêpe au chou et omelette, typiquement japonais.
Shopping à Shinsaibashi !
Shoppiiiing à Lucua, centre commercial de 6 étages situé à côté de la gare Osaka Station City.
5 commentaires
j'adore tes photos =) elles donnent envie de voyager !
J'adore tes photos ! J'y suis allée l'année dernière 🙂 ça me rappelle des souvenirs !
Aaah Osaka la ville de mon cœur ^^
Très belles photos !
Joli, même si le Japon est loin vers la fin de la fin des pays que je souhaite découvrir !!
Ton article me fait rêver, j'ai tellement envie de partir découvrir le Japon. Merci pour ces belles photos 🙂