Découverte de Central Park

Situé en plein cœur de New York et aménagé au cours des siècles, long de 4 kilomètres et large d’environ 800 mètres, il est le parc le plus visité des États Unis : Central Park !

En plein Manhattan et entouré de gratte-ciel, il rassemble plus de 20 millions de visiteurs par an..
On le visite, on s’y promène, on y court, on y fait du vélo, un tour en calèche ou en roller. On peut y faire de la barque aussi, monter à cheval et se prélasser dans les grands espaces verts en y mangeant une glace !
Ce fut vraiment un lieu de détente, loin du brouhaha new-yorkais.
Voici ci dessous quelques photos du parc où on a pu voir les attractions principales. Je vous recommande un petit tour en « tuc tuc » (vous pouvez marchandez, on en a fait pour 10$), en général tenu par des personnes qui parlent un peu français ; c’est pas mal pour se reposer ou, si vous n’avez pas beaucoup de temps, le découvrir de manière bien plus rapide.

Voici les lieux où nous sommes allés :

  • Metropolitan Museum of Art : l’un des plus grands musées d’art au monde avec environ 2 millions d’oeuvres. Avec le new york city pass, vous pouvez y aller ! Il est assez impressionnant. (5th – 82e)
  • American Museum of Natural History : le Musée d’histoire naturelle de la ville ! On y est allé également grâce au new york city pass. (79th Street – Central Park West)
  • Jacqueline Kennedy Reservoir : long lac situé dans le nord du parc, la vue y est impressionnante ! Il y a pas mal de joggeurs dans ce coin car il a une circonférence de 2,5km. A côté de ce lac à l’est, on peut trouver le Guggenheim.
  • Bethesda Fountain : la fontaine en plein milieu du parc qu’on peut apercevoir dans de nombreuses séries (Gossip Girl, Les Expert Manhattan) ainsi que sa galerie aux décorations magnifiques.
  • Strawberry Fields : place en l’honneur à John Lennon, assassiné jute en face, endroit où il habitait. Le mémorial a la forme d’un triangle dont le cœur est constitué d’un symbole de paix en mosaïque, avec écrit « Imagine », une de ses plus belles chansons. (72e rue, juste en face du Dakota Building)
  • Alice in Wonderland :  statue d’Alice au pays des merveilles où il ne sera pas rare d’y voir plein d’enfants y jouer. A côté on trouve un petit lac. Il y avait également beaucoup d’écureuils dans cette zone du parc le jour où on y était. (East 74th Street)















Si vous voulez en lire plus, je vous conseille cette page !

8 commentaires

  1. Ah ah, trop mignon le petit écureuil ! 🙂
    Je suis complètement d'accord avec toi concernant Central Park. C'est un vrai havre de paix 🙂
    Lorsque je suis à NY, j'adore me promener dans ce parc, qui est une vrai échappatoire au brouhaha new-yorkais pour moi !
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.